osez les motifs géométriques colorés

Des couleurs (flashys, pastels…) et des formes (carrés, triangles) qui se glissent partout dans votre déco, c’est la tendance du moment. Les murs, les coussins, les lampes, les miroirs, tout y passent ! anti déprime garanti

Cette grande mode des motifs géométriques colorés est apparue avec la tendance colorblock. Qu’est ce que c’est que ce truc me direz-vous?  Le colorblock c’est l’art d’assembler des couleurs vives entres elles grâce à des formes graphiques. D’abord très présent dans la mode, elle a déteint sur la déco. Et puis, la décoration scandinave a aussi fait son apparition et grâce à elle les triangles et couleurs pastels sont devenus tendance. Décryptage en image :

  • Commençons par les murs

1 Découvert sur le blog de my attic (un confrère européen) j’aime le choix des couleurs qu’on aurait pas forcément utilisé chez soi et la mise en scène graphique avec l’assemblage de ces triangles.

2 J’ai encore une fois dépassé les frontières pour vous dénicher ce joli coin bureau proposé sur le blog de brit + co . Les formes géométriques ont été utilisés pour marquer un soubassement. Quant à la couleur grise, elle s’associe parfaitement à ce rose.

3 Une porte qui claque! je ne pourrais pas dire mieux. Ce jaune flashy me ferait oublier les mauvais jours. merci Gipa e Prith pour cette idée lumineuse.

4 Vu sur pinterest ce salon dont l’originalité est bien présente. Le soin apporté à la décoration murale est une bonne inspiration pour nos intérieurs.

5  Repéré sur le site côté maison, ces petits triangles d’inspiration scandinave nous interpellent. En effet le choix des couleurs est plus que surprenant et nous font oublier les couleurs pastels souvent associés à ce style. Je pense qu’il aura fallu une bonne dose de patience pour réaliser cette fresque, mais le résultat est très réussi! (nerveux s’abstenir ;-))

6 Enfin, pour terminer cette série déco murale, je ne pouvais pas passer à côté de cette version yellow colorblock déniché sur côté maison.

Après ça vous, j’espère que vous n’ hésiterez plus à vous lancer.

  • Le mobilier aussi est de la partie

1 et 4 – trouvées sur le blog Shark and Olive ces chaises sont des oeuvres d’art. On a plutôt envie de les exposer que de s’assoir dessus !

2 Ce meuble vintage a du pep’s. On ose le jaune, mais utilisé avec parcimonie. (source pinterest)

3 très graphique ce tabouret ! merci marie-claire maison pour cette découverte

5 Le magazine Milk décoration met en valeur ce joli canapé. Les assemblages de couleurs et de coussins est original et font de ce canapé une pièce unique.

  • les accessoires déco

motifs-geometriques-coloresMagnifique ce plateau ! et ce qu’on aime chez l’atelier agité, c’est qu’il est fait main. Et oui Marie, du blog My Rainy days nous propose un DIY pour customiser soi-même notre plateau.

C’est par ici : DIY plateau géométrique

 

 

 

 

deco-motifs-geometriques-colores

A la fois élégant et original, ce miroir peut facilement trouver sa place dans plusieurs pièces de la maison. Entrée, salle à manger, chambre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lemeilleurdudiy.com/diy-miroir-geometrique-faire-soi-meme/

Et hop, pour les coussins aussi des motifs géométriques colorés

et pour mes plantes aussi

motifs-geometriques-colores

http://www.modesettravaux.fr/galerie/personnaliser-des-pots-ceramique-4563

 

Je vous l’avais dis, avec tout ça, c’est anti-déprime garanti. Et originalité aussi

Enregistrer

Share on Facebook2Pin on Pinterest146Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *