Comment donner du pep’s à son couloir

Votre couloir est long, froid, sans âme ? c’est parce que jusque là, vous aviez plutôt négligé sa décoration.Oui je sais, on préfère tous avoir une cuisine dans le coup, un salon au top, des chambres cocoonings, alors on en oublie cette pièce par laquelle on passe tous les jours et même plusieurs fois par jours.  Justement, ne serais-ce pas plus agréable si vous adoptiez une déco tendance pour votre couloir ? Je peux même vous assurez qu’avec un peu de travail et beaucoup d’idées on peut arriver à un résultat bluffant. La preuve en image… décryptage

décoration couloir : nature

décoration couloircôté maison

Là, question décoration couloir, on est au top de l’originalité ! Des branches accrochées à un mur de couleur bleu-gris on a rarement vu ça. Et c’est pour ça qu’on aime ! On a ensuite mixé avec une très jolie verrière en toiture qui apporte une luminosité extraordinaire et cette moquette blanche qui nous rappelle la neige. Résultat: on a quelque chose d’épuré tout en ayant du cachet. Et si on allait faire un petit tour en forêt dimanche prochain 🙂

décoration couloir : inspiration ethnique

décoration couloiraventure déco

Vous vous souvenez, l’ethnique c’est chic. C’est pourquoi on l’adopte jusqu’au couloir. Un tapis par ci, un coussin par là, mixé avec un blanc pur et le tour est joué ! Vous avez votre trouvé la décoration de couloir ingénieuse car peu coûteuse.

décoration couloir : faite le plein de cadres

décoration couloircasa tv

décoration couloirstyleathome

Cela me rappelle encore une fois un de mes récent billet dans lequel je vous avouais mon amour pour les cadres. Je trouve que les compositions présentées ici sont très réussies. Pour la première photo, a été créé un mélange de photos, dessin et autres décorations murales dont l’ensemble est harmonieux. Quant à la deuxième inspiration, on est resté sur des tons identiques : cadres blanc et photos en noir et blanc.

décoration couloir : look total blanc

décoration couloir

 marie-claire maison

Une décoration de couloir minimaliste ou le blanc est omniprésent du sol au plafond. Ce qui n’enlève rien au côté fonctionnel grâce aux étagères murales et aux placard dispersée d’un côté et de l’autre du couloir. Les éléments de décoration de couleur noires rehausse le ton de cette pièce.

décoration couloir : et si on optait pour le noir ?

décoration couloirmarie-claire maison

Qui a dit que le noir rimait avec désespoir ? pas du tout ! Avec une peinture ardoise et métallique on peut tout faire ! accrocher des magnets ou bien faire des petits dessins à la craie. Laisser parler votre imagination.

décoration couloirhomelisty

On reste dans le noir mais cette fois on change de registre. Ce soubassement ainsi que le choix assumé de la non-couleur apporte une touche classique.

Décoration couloir : le bleu

décoration couloircôté maison

Ici, le choix assumé, c’est le bleu ! un bleu profond qu’on retrouve de chaque côté du couloir. Assemblé aux moulures blanches, on obtient un très beau résultat.

décoration couloir : et si j’y logeait mon bureau ?

décoration couloirmy décosphère

Ce qu’on aime : les moulures blanches et le parquet chevron qui rappelle les appartements haussmanniens. Le parti pris de ce couloir assez large est de l’optimiser afin d’y inclure le bureau. Une jolie trouvaille que je ne pouvais pas vous faire rater.

La machine relook’pièce attend avec impatience vos retours sur ces jolies inspirations. Vous ne regardez plus votre couloir comme avant !

Share on Facebook1Pin on Pinterest145Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *