Mur de briques ou pierres apparentes : faites votre choix

pierre-brique-image-une

Envie de donner du cachet et de la personnalité à votre intérieur ? Habillez vos mur de briques ou pierres apparentes ! lequel choisir me direz-vous? et bien tout dépend du style que vous souhaitez adopter. La sélection que je vous propose devrait vous aider à faire votre choix

Mur de briques ou pierres apparentes : dans ma cuisine

 

1- journaldesfemmes 2 et 3 – archzine

On a ici deux styles complètement différents! la pierre apparente apporte ce côté campagne chic qu’on aime beaucoup. L’avantage c’est qu’elles peuvent être mixées avec des meubles en bois pour avoir cet aspect rustique ou bien des meubles modernes, tout convient ! Quant à la brique, elle apporte tout de suite une touche industrielle. Le parti pris ici est de joué à fond la carte « déco indus' » avec les poutres en acier, et les interrupteurs chinés dans une vieille fabrique.

Le choix de l’atelier agité : la cuisine pierre apparente

Mur de briques ou pierres apparentes : dans ma chambre

1 et 2 – côté maison

Là encore, on perçoit deux ambiances différentes en fonction des matériaux utilisés. Rappelons que la brique ou la pierre apparente sont des matériaux brut et ont un côté froid. Il faut donc réchauffer l’atmosphère en ajoutant des touches de bois ou encore grâce au textile : tapis, rideau, plaid… à utiliser sans modération !

Le choix de l’atelier agité : la chambre brique

Mur de briques ou pierres apparentes : salon – salle à manger

1/ planete déco 2/ hrelooking – 3/designmag – 4/artao

Alors là, on ne peut qu’être admiratif devant ces pièces de vie ! Ces lieux racontent une histoire. Quand je parlais de donner du caractère à un lieu, c’est exactement ce à quoi je pensais. Avec une décoration soignée, le résultat ne peux être que magnifique! C’est vrai que la brique ou la pierre convient au grands espaces ce qui est le cas ici.

Le choix de l’atelier agité : les 2!!!

Mur de briques ou pierres apparentes : salle de bain

1/ côté maison 2/ pinterest 3/archzine

Un endroit peu commun pour trouver briques ou pierre, mais quel charme ! on opte souvent pour la faïence qui a un côté pratique pour cette pièce d’eau. Mais là, comment ne pas avoir envie de « plonger au milieu de ces pierre »! On change d’époque en ouvrant simplement une porte, génial !

Le choix de l’atelier agité : la pierre

Vous l’aurez compris, pas facile de choisir entre la pierre ou la brique. Ma solution? créer dans chaque pièce, un style différent. Ainsi, le salon peut se parer de briques, quant à la salle de bain, on opte pour une déco « d’antan » avec de jolies pierres apparentes. Et le tour est joué 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on Facebook1Pin on Pinterest101Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *