une déco cadrée

cadres

J’en parle souvent dans mes billets, les cadres et affiches sont les accessoires indispensables de la déco, j’ai donc décidé d’y consacré un article. Petits formats, grands modèles, colorés, à motifs il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les publics. Ce que j’aime avec les cadres c’est de les accumuler et de créer une composition. Rien de mieux pour habiller un mur !

look black and white

Très élégant, ces compositions amènent du style dans des intérieurs plutôt épurés.

une décoration scandinave

Ces cadres se marient parfaitement à une déco scandinave : meubles et chaises vintage, tapis graphique… Des cadres aux couleurs pastels et aux motifs géométriques, des affiches messages = mélange très réussi !

Dans l’escalier

Je trouve que c’est le meilleur endroit pour une composition de cadres. Attention à la mise en scène. Bien respecter les proportions, longueur, largeur des cadres…

Voici mon astuce : Partir d’un modèle type et bien sûr, comme toujours ajouter sa petite touchemur-de-cadres

 

 

Angle de mur

Et oui, pourquoi on devrait choisir un mur plutôt que l’autre? avec cette solution, pas besoin de choisir, et ça on adore!

Les étagères murales

Un cadre, ça ne s’accroche pas forcément au mur. ça peut aussi se poser sur une étagère murale. Et du coup, l’étagère devient aussi un élément de déco.

mélange des styles

Pour finir, mes coups de coeur le mélange entre modernité et cachet de l’ancien

L’atout de ces compositions se trouvent dans la mise en scène, qui en plus des cadres, met en valeur d’autres objets détournés. Grâce à cette astuce l’originalité est de mise !

Je vous donne un dernier petit conseil, si vous souhaitez créer une composition avec des cadres, choisissez d’abord tous les cadres ou autre décoration qui feront partie de la déco murale. Puis, faites des essais de mise en scène pour trouver la bonne formule!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on Facebook1Pin on Pinterest107Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

One thought on “une déco cadrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *