Les plantes : objets déco

Que l’on ai la main verte ou pas, les plantes d’intérieures, en plus d’être décorative, aide à purifier l’air de notre maison. Pour les mettre en valeur à moindre coût (vous savez que j’aime prendre soin de votre porte-monnaie), j’ai déniché pour vous des astuces, conseils et idées. Ces objets, détournés de leurs fonctions premières deviennent alors de vraies oeuvres d’art!

1- Les persiennes

qui voudrait récupérer les vieux volets en bois qui habillaient la façade de la maison de votre grand-mère ou de votre tante? mais pourquoi faire? La réponse est toute trouvée…

un magnifique support pour vos plantes et fleurs qui sont alors mises en valeur. On peut choisir d’accrocher la persienne au mur, ou bien de la laisser posée au sol ; légèrement patinée ou complètement repeinte, les possibilités sont nombreuses. Le choix des contenants aussi : des pots en terre cuite, ou bien en verre pour plus de transparence… Bref, l’idée de base est là, à vous d’apporter votre touche créative et d’adapter à votre intérieur. J’adore ce côté campagne chic!

2- des gouttières

Un autre support original dans l’esprit récup’ c’est la gouttière. Parfait pour créer un jardin vertical! des plantes aromatiques, des petits légumes ou des fleurs, on peux tout faire pousser. Le zinc à l’avantage d’être une matière qui se marie avec beaucoup d’éléments : pierres, ardoises, ou simple mur blanc.

3- des boîtes de conserves

Je ne peux pas faire plus simple à trouver comme objets : des boîtes de conserves… Même un très bon cuisinier en à une dans son placard ! Si simple que je l’ai testé pour vous regardez ce que l’atelier agité à réalisé

De très beaux centre de table. Là encore, inspirez vous pour créer vos propre pot pour vos plantes! utilisez peinture, stickers, ruban, ficelle, tout ce que vous voudrez pour customiser votre boite de conserve.

Voici ici une petite variante avec des pots à thé : Les plantes : objets déco

 

4- Des ampoules

De joli soliflore transparent que vous pouvez suspendre fait avec… des ampoules ! encore une fois l’esprit récup’ ai mis à l’honneur. Grâce à de simple objets détournés, on obtient une belle déco.

5. Pour la cuisine

plantes : objets deco

 

 

Grâce à de petites boites rondes vendus chez nos amis suédois IKEA ;-), réalisé un ou plusieurs petits terrariums que vous pourrez accrocher ou vous le souhaitez grâce à des magnets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plantes : objets decoDes louches … vous voyez, tout est possible ! qui s’accomodent parfaitement pour des petites plantes grasses.

 

 

 

 

 

 

 

 

6. les suspendues

Des plantes qui flottent dans les airs, c’est de nouveau tendance. parfait pour habiller un mur ou donner une touche vintage à votre intérieur.

Les plantes donnent une touche végétal à votre maison mais surtout, c’est un atout déco!

Share on Facebook1Pin on Pinterest304Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *